Godot, Tuto

[ Godot 4 C# ] – Script Personnage 3D

Ma Motivation 💪 72% Le Déplacement Qu’est ce qu’un déplacement dans un jeu vidéo ? Un mouvement est une force, une énergie, une direction que nous donnons à notre personnage. Pour effectuer un mouvement, nous avons besoin de définir quelques variables indispensables comme la vitesse et l’accélération. La vitesse est tout simplement la valeur qui […]

Godot

DevLog

13 jours sont écoulés depuis mon dernier post. Je vais résumer ce que j’ai fait sans trop rentrer dans les détails. AJOUT PERSONNAGE Pour tester le niveau, j’ajoute le personnage qui s’appelle Sophia. L’asset provient d’un projet de GdQuest. Par la suite, il sera remplacé par un autre personnage pour apprendre à en créer un

Godot, Projets

ColorPicker

Ma Motivation 💪 48% INTRODUCTION DU PROJET ColorPicker est juste un mini projet qui permet de sélectionner et de changer la couleur d’un cube. J’ai choisi de faire ce projet suite à la fin de la première section de la formation que je suis sur udemy. La première section m’a appris les bases du C#

Blender, Godot

Création petit niveau Blender

Ma Motivation 💪 64% Aujourd’hui, la première partie de la deuxième section de la formation udemy porte sur la création d’un petit niveau d’un plateformer en 3D à l’aide de Blender. Pour ceux qui ne connaissent pas Blender, il permet de réaliser de la modélisation 3D, des animations, et plein d’autres choses que je ne

Godot

Un peu de 2D

Ma Motivation 💪 68% La formation porte essentiellement sur la partie 3D en Godot, mais aujourd’hui elle nous apprend les bases de la 2D. SIMPLE SCÈNE EN 2D Mon objectif sera de réaliser une simple scène avec un sol et un carré que je pourrai déplacer à qui sera soumis aux lois de la physique.

Godot

Gérer les collisions en Godot 4 et C#

Ma Motivation 💪 72% Aujourd’hui je vais apprendre à gérer les collisions entre deux objets. Nouvelle Scène Prenons un noeud RigidBody. Il a besoin d’un mesh (MeshInstance3D) et d’un collider (CollisionShape3D). Pour rappel, RigidBody3D permet de rendre un objet éligible aux lois de la physique en lui donnant une masse, une gravité, etc. Si nous

Godot

Script simple de déplacement en C#

Ma Motivation 💪 86% Aujourd’hui nous allons apprendre à déplacer facilement un cube. Pour cela je vais créer une nouvelle scène Node3D avec un MeshInstance3D. Le Mesh sera un Cube. Je vais créer un script C# sur node3d. Dans un premiers temps, nous allons nous concentrer sur la class Input. Input permet de gérer les

Godot

Modifier la couleur d’un élément en C# avec Godot

Ma Motivation 💪 61% 1. Modifier la couleur avec l’inspecteur Godot Après avoir vu les base de la programmation en C#, je vais apprendre à modifier la couleur d’un élément. Pour commencer simplement avec Godot et C#, je vais modifier la couleur d’un simple cube. D’abord je vais rappeler comment faire un cube qui n’est

Godot

Les bases de C#

Ma Motivation 💪 72% Aujourd’hui, avec la formation udemy,  j’ai commencé à apprendre le C#. C’est un langage typé comme C et C++ donc ça va, j’en ai déjà fait. La formation nous explique bien que nous allons apprendre deux langages. Le C# et le GDScript. Le premier projet de jeu sera avec C#. Voici

Godot

Premier Jour avec Godot

Ma Motivation 💪 82% Premier jour de mon apprentissage en programmation de jeu vidéo avec Godot 4. Cette journée était consacrée à la prise en main de Godot. La formation commence par nous expliquer les bases comme : comment se déplacer librement dans la scène en nous expliquant les différents raccourcis clavier. Elle nous apprend

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