DevLog

13 jours sont écoulés depuis mon dernier post. Je vais résumer ce que j’ai fait sans trop rentrer dans les détails.

AJOUT PERSONNAGE

Pour tester le niveau, j’ajoute le personnage qui s’appelle Sophia. L’asset provient d’un projet de GdQuest. Par la suite, il sera remplacé par un autre personnage pour apprendre à en créer un par nous même.

sophia

Pour améliorer le décor du niveau, je vais reprendre des éléments d’un niveau de GdQuest, notamment l’eau :

gdquest

On peut aussi trouver des assets comme celles de Kenney (les prendre au format glb).

Environnement

On va créer un noeud WorldEnvironment. Ce noeud permet d’ajouter un ciel personnalisé, des filtres de lumières et autres.

Voici ce que j’obtiens avec toute les modifications : 

level

Création Nouveau Personnage

Je supprime Sophia pour ajouter GdBot. Il a déjà des animations configuré comme l’idle, la marche, le jump, la chute, etc.

Je reviendrai en détail sur le personnage dans un autre article.

Mon but ici n’est pas d’expliquer aujourd’hui comment j’ai fait. Pour les plus impatients, vous pouvez retrouver le processus dans la formation que je suis sur udemy.

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